Wow! Je ne connaissais pas ce philosophe. L'article est très intéressant. Il amène un regard réconfortant et apporte un éclairage supplémentaire sur cette génération qui ne cesse de nous surprendre et nous déstabiliser. C’est bon pour le regard que nous portons sur nos élèves, mais aussi sur nos enfants…
Très intéressant ce que ce savant nous expose. Cela nous fait certainement réfléchir pourquoi par moment nos élèves s'ennuient dans nos classes. Il faut mettre les bouchées doubles et s'armer jusqu'au dents si on veut être capable de suivre les nouvelles technologies et faire le bonheur de nos étudiants de la génération AA!
Vu sous cet angle, Petite Poucette va trouver le temps long sur notre planète! J'ai bien aimé lire cet article. Il y a une chose que je retiens: «On ne transmet pas de connaissances, on transmet soi...». Je suis vendu à cette idée! On peut être des experts de contenu «et de contenant», mais ce n'est pas garant de la qualité de l'enseignement. Quelle sera la place d'un pédagogue dans 100 ans, je ne saurais le dire! Par contre, je suis sûr d'une chose: ce que l'on fait pour nos élèves parle plus fort que ce que l'on dit!!!
C'est tellement vrai ce qu'il écrit. Je crois que la formation sur les tics va nous aider énormément dans notre enseignement. Bravo a toi et Hugo d avoir pris l'initiative de donner cette formation. J'ai hâte au prochain cours.
Ça évolue très vite, trop vite! Je suis heureux de faire partie de ceux qui essaie d'être à jour et d'essayer de surprendre et d'apprendre de mes élèves. J'évolue, parfois maintenat mes élèves utilisent avec mon accord leur cellulaire intelligent.
Wow! Je ne connaissais pas ce philosophe. L'article est très intéressant. Il amène un regard réconfortant et apporte un éclairage supplémentaire sur cette génération qui ne cesse de nous surprendre et nous déstabiliser. C’est bon pour le regard que nous portons sur nos élèves, mais aussi sur nos enfants…
RépondreSupprimerQuel potentiel avons-nous entre nos mains !
RépondreSupprimerNous avons le monde a portée de nos mains et certains hésitent encore à s'en servir ? Petite poucette nous montrera quoi faire avec tout cela :)
Très intéressant ce que ce savant nous expose. Cela nous fait certainement réfléchir pourquoi par moment nos élèves s'ennuient dans nos classes. Il faut mettre les bouchées doubles et s'armer jusqu'au dents si on veut être capable de suivre les nouvelles technologies et faire le bonheur de nos étudiants de la génération AA!
RépondreSupprimerVu sous cet angle, Petite Poucette va trouver le temps long sur notre planète! J'ai bien aimé lire cet article. Il y a une chose que je retiens: «On ne transmet pas de connaissances, on transmet soi...». Je suis vendu à cette idée! On peut être des experts de contenu «et de contenant», mais ce n'est pas garant de la qualité de l'enseignement. Quelle sera la place d'un pédagogue dans 100 ans, je ne saurais le dire! Par contre, je suis sûr d'une chose: ce que l'on fait pour nos élèves parle plus fort que ce que l'on dit!!!
RépondreSupprimerJ'aime bien ta dernière phrase Carlo " ce que l'on fait pour nos élèves parle plus fort que ce que l'on dit "
SupprimerC'est tellement vrai ce qu'il écrit. Je crois que la formation sur les tics va nous aider énormément dans notre enseignement. Bravo a toi et Hugo d avoir pris l'initiative de donner cette formation. J'ai hâte au prochain cours.
RépondreSupprimerÇa évolue très vite, trop vite! Je suis heureux de faire partie de ceux qui essaie d'être à jour et d'essayer de surprendre et d'apprendre de mes élèves. J'évolue, parfois maintenat mes élèves utilisent avec mon accord leur cellulaire intelligent.
RépondreSupprimer